Off-campus Tome 1 : the deal

Couverture du livre « Off-campus Tome 1 : the deal » de Elle Kennedy aux éditions Hugo Roman
  • Editeur : Hugo Roman

Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant.

Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant.

Mais quand il s'agit d'hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens. Garrett est la star de l'équipe de hockey de l'université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l'équipe. Ils vont passer un drôle d'accord.
Elle lui donne des cours et il l'aide à séduire le quaterback de l'équipe de football.

Cet arrangement original va-t-il changer leur vie ?

• Ce livre était une relecture pour moi. Et j’ai adorer, comme lors de ma première lecture, et de ma deuxième aussi, tout comme la troisième... et ainsi de suite ! J’ai aimé la plume de l’auteure, mais surtout les personnages et leurs histoires. J’ai adorer les suivre, en apprendre plus sur eux....

Ce livre était une relecture pour moi. Et j’ai adorer, comme lors de ma première lecture, et de ma deuxième aussi, tout comme la troisième... et ainsi de suite ! J’ai aimé la plume de l’auteure, mais surtout les personnages et leurs histoires. J’ai adorer les suivre, en apprendre plus sur eux. J’ai beaucoup ris ! J’adore Garrett et son caractère, et j’ai aimé le voir évoluer au fil des pages, peu à peu. J’aime Hannah pour sa force, son courage face au épreuve et le fait qu’elle ne se laisse pas faire, elle n’a pas laisser la vie la détruire. Une histoire envoûtante qui nous séduit, qui m’a séduit !

• Des personnages que tout oppose, le populaire joueur de Hockey qui enchaîne les conquêtes et la jeune étudiante en musique

• "CHOUETTE une histoire super originale et pas du tout clichée, qu'on ne retrouve pas dans 90% des livres New Adult qui sortent en ce moment". C'est clairement ce que j'ai pensé en lisant le résumé de ce premier opus. Mais, wahou, les blogs littéraires ne tarissant pas de compliments sur ce...

"CHOUETTE une histoire super originale et pas du tout clichée, qu'on ne retrouve pas dans 90% des livres New Adult qui sortent en ce moment". C'est clairement ce que j'ai pensé en lisant le résumé de ce premier opus. Mais, wahou, les blogs littéraires ne tarissant pas de compliments sur ce bouquin, j'ai fini par me laisser tenter.
    Et bien que l'histoire ne soit pas la plus originale qui soit, et que, oui, on a bien compris que les deux protagonistes allaient finir ensemble, je n'ai pas été déçu du-tout.
    L'humour des personnages a clairement été un point qui m'a particulièrement plu et qui m'a empêché de m'ennuyer ou de trouver l'histoire complètement cul-cul la praline. C'est presque un coup de cœur pour moi!
    Une histoire joliment écrite, qui se lit rapidement et qui met du baume au cœur quand on n'a pas le moral. C'est la première fois que je lisais les mots de Elle Kennedy et j'ai déjà hâte de retrouver sa plume dans le T2.

Je le conseille à tous les fanas de lire New Adult qui ne prennent pas la tête et qui font du bien!

• Oh que c'était bien! Je dois l'avouer j'étais plus que septique à l'idée de commencer une nouvelle romance de chez Hugo Roman. Pas mal de personnes insinuent que les histoires sont souvent du déjà vu. Mais pour celui-ci j'entendais tellement de bonnes critiques que je me suis lancée.

Et je...

Et je n'ai absolument aucun regret car j'ai adoré. Alors attention cela reste tout de même du new adult donc l'ouvrage comprend des scènes de sexe. Mais elle ne sont pas présentes toutes les 10 pages. C'est vraiment l'histoire et les personnages présentés qui m'ont charmée.

Hannah a un tempérament bien trempé, elle ne se laisse pas faire. Elle sait bien renvoyer bouler le beau gosse de service qu'est Garrett lorsqu'il essaye de jouer de son charme sur elle afin qu'elle l'aide dans ses cours. Je l'ai trouvé audacieuse et très franche. Je l'ai suivi avec plaisir. Ses remarques sont pertinentes, elle est intelligente et s'affirme par sa façon de s'habiller, de s'exprimer. Et puis, il faut vraiment être fort quand on sait ce qu'elle a pu vivre (je vous laisse le découvrir).

Garrett est surprenant car il est celui qui se fait amadouer. En effet, même si il se montre fier il se fait largement surprendre par Hannah. Lui aussi est honnête et tellement sincère dans ses relations avec les autres. Que celles-ci sont amicales ou détestables d'ailleurs. J'ai aimé que pour une fois se soit le garçon qui baisse sa garde. Que se soit lui qui rame pour conquérir sa belle. Et puis, quelle générosité de sa part. Il m'a aussi conquise.

Donc, une sérié très choupinette, qui fait du bien et sans prise de tête. Les personnages ne sont pas des têtes à claques et on les suit avec plaisir.

Une histoire qui va plaire à plus d'une, j'en suis sûr tellement, elle est super bien écrite. L'auteure nous fait découvrir une histoire où les sentiments sont bien réels et surtout ou les personnages prennent bien le temps de se connaître et de se découvrir.

Hannah et Garret m'ont énormément plu avec leurs caractères de cochons. Elle, elle est courageuse, intelligente et ne se laisse pas faire. Malgré son passé compliqué, elle a les pieds sur terre et elle fait en sorte que tout se passe pour le mieux. Lui, on peut le détester au premier abord, mais pas du tout. Ce caractère fait qu'on ne peut que l'adorer, car derrière cette carapace, on découvre un jeune homme passionné, gentil, drôle et irrésistible.

C'est une romance légère avec beaucoup d'humour, mais ce qui m'a le plus plu, ce sont les sujets qu'aborde l'auteure. Car même si nos tourtereaux jouent à qui châtient bien, on découvre des sujets sérieux et on a envie d'en savoir plus. C'est simple, c'est une histoire qui m'a rendu accro et je ne l'ai pas lâché afin de savoir la dernière ligne du livre.

Pour conclure cette chronique, j'ai été transporté par cette histoire et je la place même dans la catégorie coup de coeur tellement j'ai été captivé du début jusqu'à la fin par leur histoire. L'auteure a une magnifique plume qui fait que l'on est transporté par son univers. Elle est légère, fluide et pétillante.
    Le second tome est prévu pour septembre et il sera sur John et Grace. J'ai hâte de le découvrir!

• « The Deal » est le premier tome de la série « Off-Campus » de Elle KENNEDY.

« The Deal » est le premier tome de la série « Off-Campus » de Elle KENNEDY.
    Dans ce livre, nous allons faire la connaissance d'Hannah, une jeune femme qui étudie la musique à l'université. Plutôt réservée et bosseuse, elle mène une scolarité paisible et fantasme dans son coin sur un joueur de football américain, Justin.
    C'est alors qu'elle va faire la rencontre de Garrett. Il est le capitaine de l'équipe de hockey de l'université, il est beau et tout lui réussit. Jusqu'au jour où il obtient une mauvaise note en cours de philosophie. Sa moyenne chute et il peut être de ce fait suspendu les prochains matchs s'il loupe le rattrapage. Il voit par hasard qu'Hannah a eu une bonne note et lui demande de l'aide, lui suppliant de lui donner des cours particuliers.
    La jeune femme refuse, mais Garrett lui propose alors un deal : elle lui donne des cours et, en contrepartie, il fait tout pour que Justin la remarque.
    Désespérée, elle accepte. Cependant, ils ne savent pas encore que leur rencontre va bouleverser bien des choses dans leur quotidien.

En lisant le résumé, je pensais me plonger dans une romance légère.
    Cependant, j'ai été étonnée dès les premières pages en voyant que des thèmes durs allaient être abordés. D'ailleurs, je n'allais pas être à la fin de mes surprises car plus on avance dans cette lecture et plus on se rend compte qu’Elle KENNEDY a caché des événements difficiles derrière son univers coloré et insouciant.
    J'ai vraiment apprécié cette façon d'aborder ces thématiques, plus légère et moins sombre que dans la plupart des romances. Cependant, je pense que ces sujets auraient mérités d'être plus développés. Parfois, nous avons comme l'impression d'effleurer ces problèmes.

Dès la rencontre entre nos deux personnages, nous savons qu'ils vont faire des étincelles.
    Hannah n'a absolument pas sa langue dans sa poche et ne se laisse pas marcher sur les pieds, ce qui va beaucoup amuser Garrett. Alors qu'ils ne se connaissent qu'à peine, les dialogues et les joutes verbales s'enchaînent pour notre plus grande joie. C'est intense et c’est un délice à suivre.
    Finalement, on ne sait pas qui taquine le plus l'autre tant ils y prennent plaisir.
    C'est alors qu'ils apprennent à se connaître un peu mieux et qu'ils se rapprochent. Tout doucement, pas à pas, nous apercevons les changements opérer. Même eux ne voient rien arriver. La romance s'installe doucement, de manière inattendue. J'ai vraiment été sensible à la manière dont l'auteur a développé cette attirance qui n'était pas forcément présente dès les premiers instants.

En tout cas, attendez-vous à avoir chaud car les scènes sensuelles s'enchaînent et sont à chaque fois plus torrides.

L'autre grande surprise de ce livre est l'univers du hockey.
    Ce sport n'est pas souvent représenté dans ce genre de romans et j'avoue que c'est la première fois que je le retrouve dans l'une de mes lectures. Je pensais que cela allait m'ennuyer, mais c'est absolument tout le contraire qui s'est produit.
    Oui, les scènes de match sont peu nombreuses, mais c'est plutôt l'équipe de hockey qui est mise en avant et en valeur. Garrett vit en colocation avec trois autres membres de son équipe, donc nous avons souvent l'occasion de croiser ses coéquipiers.
    C'est un univers viril, mais solidaire. Nous savons que peut importe ce qui leur arrive, ils seront toujours là les uns pour les autres. De plus, cela mène à des situations très drôles, souvent aux dépends d'Hannah. Se retrouver avec quatre mecs dans une même maison, ce n'est pas toujours évident, surtout quand ils ont les hormones en ébullition.

Hannah est une héroïne très attachante, touchante et plus forte que ce qu'elle croit et nous laisse imaginer. Elle a du mordant. Sa reconstruction est émouvante, sans être trop mélodramatique. J'ai aimé voir ce petit bout de femme se remettre sur ses pieds et recommencer à vivre, tout simplement.
    Garrett est en fait un personnage plus complexe que ce que l'on peut penser. Il est d'apparence plein d'assurance et croque la vie à pleines dents, mais l'on découvre vite qu'il cache ses côtés sombres et ses peurs. Il est aussi hilarant et vraiment sexy. Ajoutez à cela que c'est un gars droit et juste, et vous tomberez très facilement sous son charme.

Alors que le récit ne fait que monter crescendo, la fin est d'un niveau légèrement inférieur au reste du bouquin.
    Les événements s'enchaînent et les problèmes se résolvent trop vite, trop facilement. Alors que l’auteur a pris son temps pour développer chaque scène, chaque action, on a l'impression qu'elle se laisse un peu aller dans les derniers chapitres.
    Mais cela n'enlève en rien au charme de cette histoire.

Le tome 2 de « Off-Campus », « The Mistake », nous racontera les aventures de Logan qui est le meilleur ami de Garrett et fait aussi parti de l'équipe de hockey. J'ai hâte de me replonger dans cet univers, mais aussi de retrouver nos deux héros pour savoir ce qu'ils vont devenir.

En conclusion, « The deal » est une romance surprenante. Elle KENNEDY nous charme avec sa plume, ses personnages hauts en couleurs et son histoire qui est loin d'être superficielle. Même si le final nous laisse un peu sur notre faim, c'est un coup de cœur pour cette romance qui m'a vraiment mise dans tous mes états.

Un livre à lire, à découvrir, à savourer.

( http://lectrice-lambda.blogspot.fr/2016/07/off-campus-tome-1-deal-elle-kennedy.html )