Couverture du livre « Traite de la reforme de l'entendement - court traite - les principes de la philosophie de descartes » de Baruch Spinoza aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782080700346

«Je résolus de chercher s'il existait quelque objet qui fût un bien véritable, capable de se communiquer, et par quoi l'âme, renonçant à tout autre, pût être affectée uniquement, un bien dont la découverte et la possession eussent pour fruit une éternité de joie continue et souveraine.» Traité de la réforme de l'entendement.