Oeuvres, T. 2, V. 1, Les Lois De L'Imitation

Couverture du livre « Oeuvres, T. 2, V. 1, Les Lois De L'Imitation » de Gabriel Tarde aux éditions Empecheurs De Penser En Rond

Mieux que quiconque, gabriel tarde nous permet de comprendre la société moderne.

Il nous parle du tissu social, de la presse, du public, de l'uniformisation universelle et de la mode. il propose de suivre, pas à pas, les inventions grandes ou petites ; pourquoi et comment se diffusent-elles et gagnent-elles tout un pays puis le monde entier ? cela donne une sociologie concrète particulièrement utile à une époque oú la société se transforme de plus en plus vite et oú l'on s'interroge sur les possibilités d'agir.