Oeuvres completes de sophie morgenstern ; 3 volumes

Couverture du livre « Oeuvres completes de sophie morgenstern ; 3 volumes » de Sophie Morgenstern aux éditions Bibliotheque Des Introuvables

Comme l'écrit fort justement Frédérique Jacquemain dans le Dictionnaire international de psychanalyse d'Alain de Mijolla, " Sophie Morgenstern est sans doute l'une des pionnières de la psychanalyse en France, en particulier par l'utilisation du dessin dans les cures . "
Initiatrice, voire... Voir plus

Initiatrice, voire formatrice de Françoise Dolto, elle apporta une contribution fondamentale à la psychanalyse d'enfants.
Il nous a paru indispensable de revenir aux sources de cette pratique et d'éditer les oeuvres complètes de Sophie Morgenstern en trois volumes avec une préface de Jacques Sédat. Elles font partie des livres essentiels de psychanalyse d'enfants.