Odontologie pédiatrique de la psychologie à la clinique

Couverture du livre « Odontologie pédiatrique de la psychologie à la clinique » de Frederique D' Arbonneau aux éditions Espace Id
  • Editeur : Espace Id

Parce que l'odontologie pédiatrique est spéciale bien sûr?!

Parce que l'odontologie pédiatrique est spéciale bien sûr?!

Derrière cette formule volontairement provocatrice se cache une réalité. Oui l'odontologie pédiatrique est particulière à bien des égards. Contrairement aux autres «?spécialités?» de notre profession qui se définissent par la nature de leurs actes, l'odontologie pédiatrique se définit par la nature de ses patients?: les enfants.

Cette singularité a pour vertu de préserver la transversalité de cette discipline?: éducation à l'hygiène, soins conservateurs, chirurgie, prothèses... tous les champs de l'Odontologie y sont présents. Pourtant, il faut le rappeler, l'enfant n'est pas un adulte miniature et il véhicule?: des pathologies, une physiologie, une psychologie qui lui sont propres.