Odes à la mer

Couverture du livre « Odes à la mer » de Frederique Jacquemin et Natacha Alexandre aux éditions Magellan & Cie

La mer a toujours été une invitation au voyage.

La mer a toujours été une invitation au voyage.
Beaucoup de poètes et d'écrivains ont été inspirés par la mer, par ce qu'elle véhicule de récits, de légendes, d'images, de passion... Cet ouvrage réunit une cinquantaine de poèmes de la littérature française et étrangère, ainsi que de courts extraits de romans. De Victor Hugo à Jean-Michel Maupoix en passant par Antonin Artaud, tous ont un jour écrit sur ce thème, en vers ou en prose. Plus qu'une anthologie ce recueil se présente sous la forme d'un beau livre, chaque texte est accompagné d'une illustration qui vient enrichir chacun des poèmes et donne à l'ouvrage toute sa valeur.
En mélangeant les techniques et les supports l'artiste a voulu exprimer ses émotions, illustrer ce que lui inspire les poèmes et nous livrer ainsi un ouvrage d'une grande richesse dans le choix des textes et la réalisation des illustrations.