Océan en danger : un patrimoine à sauver

Couverture du livre « Océan en danger : un patrimoine à sauver » de Russell Arnott et Celine Van Weelden aux éditions L'imprevu
  • Editeur : L'imprevu
  • Nombre de pages : 192
  • Genre : Nature
  • Thème : Nature

Toutes nos mers se jettent dans un seul et même océan. Produisant plus de la moitié de l'oxygène mondial, l'océan est une merveille naturelle et vitale. En plus d'abriter un vaste éventail de formes de vie, l'océan joue un rôle crucial dans la régulation du climat, il produit de la nourriture mais également des médicaments ; il est aussi un espace de loisirs et un réseau de transport important. Des eaux calmes des Caraïbes aux eaux agitées de la mer du Nord, des régions polaires aux récifs corallines, cet ouvrage célèbre les écosystèmes essentiels de nos océans à travers le monde, offrant un compte rendu en image de ce monde merveilleux qui mérite notre protection.