Observons nos oiseaux dans leur biotope : plus de 200 espèces repertoriées

Couverture du livre « Observons nos oiseaux dans leur biotope : plus de 200 espèces repertoriées » de Andre Burnel et Jean-Marie Poncelet aux éditions Editions Racine
  • Nombre de pages : 192
  • Genre : Faune
  • Thème : Oiseaux

Ce livre n'est pas un guide, mais il répondra à la plupart des questions que vous vous posez. Les oiseaux sont classés en fonction de leur milieu naturel et l'auteur commence logiquement par les oiseaux de nos jardins pour poursuivre par les plaines de culture, les milieux arborés et terminer par les milieux aquatiques. Ces 4 chapitres s'accompagnent d'index, de conseils pour bien observer les oiseaux, pour bien les photographier sans les déranger, etc. Le texte est parfaitement illustré par des centaines de photos en grand format.
C'est un magnifique plaidoyer pour la protection de l'avifaune et de la nature en général.