Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

O'Boys T.1 ; le sang du Mississippi

Couverture du livre « O'Boys T.1 ; le sang du Mississippi » de Philippe Thirault et Steve Cuzor aux éditions Dargaud
  • Date de parution :
  • Editeur : Dargaud
  • EAN : 9782205059328
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Deux jeunes hommes désoeuvrés découvrent l'Amérique des années 1930. Un destin qui les lie de façon indéfectible à un détail près : l'un est blanc, l'autre est noir... Ensemble, ils vont accomplir un fabuleux périple qui deviendra un véritable apprentissage de la vie... Un récit puissant qui... Voir plus

Deux jeunes hommes désoeuvrés découvrent l'Amérique des années 1930. Un destin qui les lie de façon indéfectible à un détail près : l'un est blanc, l'autre est noir... Ensemble, ils vont accomplir un fabuleux périple qui deviendra un véritable apprentissage de la vie... Un récit puissant qui restitue l'ambiance des Etats-Unis des années 30 (celle de Mark Twain, Steinbeck ou Jack London) dans le Sud du pays. Les dialogues claquants de Philippe Thirault, le dessin somptueux de Steve Cuzor et les sublimes couleurs de Meephe Versaevel font de cette nouvelle série un moment fort de ce début d'année.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Mississippi, 1935.
    Huck Finn est un p'tit gars blanc qu'a pas eu la vie facile. Son père, "Tape-dur" porte bien son nom! Trafiquant, porté sur la boisson, il leur mène la vie dure à lui et son frère Tom.
    Un jour, alors qu'il voulait s'enfuir avec sa petite amie Suzy, Tom et elle disparaissent...
    Voir plus

    Mississippi, 1935.
    Huck Finn est un p'tit gars blanc qu'a pas eu la vie facile. Son père, "Tape-dur" porte bien son nom! Trafiquant, porté sur la boisson, il leur mène la vie dure à lui et son frère Tom.
    Un jour, alors qu'il voulait s'enfuir avec sa petite amie Suzy, Tom et elle disparaissent dans les eaux profondes du fleuve sous les yeux de Huck. Dès lors, c'est une fuite en avant, pour échapper à son bourreau. Très vite, il est rejoint par Charley Williams, un "nègre" joueur de guitare avec le diable à ses trousses.

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.