Oboles

Couverture du livre « Oboles » de Daniel Boulanger aux éditions Grasset Et Fasquelle

Dans la continuité d?Images, mes catins, Le tremble et l?acacia, A quatre épingles, A dire vrai, Faubourg des fées, voici un nouveau volume des poèmes de Daniel Boulanger. Ces courts textes, « définitions imagées », selon leur auteur, nous touchent d?autant plus que leur sobriété provoque le jaillissement des images dans une intensité rare. ??Retouches à la compréhension??Ta voix de tout s?irrite?Qui tant aimait m?entendre?Ton oeil même m?évite?Dès que je deviens tendre?Tu ne veux plus répondre?Et vrai le pourrais-tu?Un oeuf n?est pas à tondre?Déjà me disais-tu