Objets, nos amis ; une conversation

Couverture du livre « Objets, nos amis ; une conversation » de Claude Eveno et Martine Bedin aux éditions Eoliennes
  • Editeur : Eoliennes
  • EAN : 9782376720157

« Pourquoi ne peut-on plus ouvrir complètement les fenêtres arrière des voitures et rouler les cheveux au vent sous un soleil de plomb ?

Pourquoi les objets intelligents nous parlent-ils comme si on était des idiots ? Pourquoi le design estil maintenant élémentaire ? Pourquoi les designers ne refusent-ils jamais un projet de design industriel ? » M.B.

« Qu'y avait-il, qu'il n'y a plus, au tout début des années 1980 ? Un sentiment de liberté, une fantaisie constante, le bonheur inscrit à l'ordre du jour en s'appuyant sur un désordre domestique, un lampadaire à roulettes qui file sur le parquet, des étagères qui se couchent au pied d'un mur... la vie heureuse des choses pour la vie heureuse des gens. » C.E.