Objets cultes de notre enfance

Couverture du livre « Objets cultes de notre enfance » de Marc Lemonier aux éditions Artemis
  • Editeur : Artemis

Découvrez plus de 150 objets cultes de l'enfance, des années 1940 aux années 1980, qui à l'heure d'internet et du virtuel, ont traversé le temps, et sont pour la plupart chéris et collectionnés par les enfants de l'ère numérique.

L'histoire de chaque objet, de sa création à nos jours, de la... Voir plus

L'histoire de chaque objet, de sa création à nos jours, de la dînette au camion de pompier en passant par le Goldorak, l'élastique ou encore le jeu des 1000 bornes.

Des objets venus d'univers très variés :
Petite enfance, friandises, jouets, jeux de société, école, livres, vêtements, magazines, personnages et héros.

Pour les nostalgiques, les passionnés, les collectionneurs... et les curieux !