Objectif voyage mer rouge

Couverture du livre « Objectif voyage mer rouge » de Pascal Baril aux éditions Ma
  • Editeur : Ma

Née, il y a 25 millions d'années de la séparation de la péninsule arabique et du continent africain, la mer rouge s'étend de la presqu'île du sinaï au nord jusqu'à l'océan indien au sud.

Pascal baril vous propose un carnet de voyage photographique des différentes expéditions sous-marines qu'il a eu la chance d'effectuer depuis plusieurs années. véritable paradis sous-marin, la mer rouge est devenue en quelques décennies " l'eldorado " des plongeurs du monde entier. entourée d'immenses déserts parmi les plus chauds du monde et à quelques heures d'avion seulement de la france, la mer rouge est une véritable oasis sous-marine constituée de récifs coralliens encore préservés.
Source d'un écosystème complexe, cet aquarium géant regorge d'une vie multicolore représentée par plus de 1 000 espèces d'animaux marins et plus de 250 variétés de coraux. ces tombants vertigineux offrent des plongées dérivantes : du passage des grands pélagiques aux visites des épaves " mythiques " sur les récifs accessibles.