Ö l'ange révélateur

Couverture du livre « Ö l'ange révélateur » de Frederic Zumbiehl aux éditions M+ Editions

Mexique.
Angela de la Vega, une jeune journaliste bien décidée à faire éclater le scandale des meurtres de Juarez, reçoit un email énigmatique, signé Ö, qui la lance sur la piste du Chirurgien, le plus redoutable des tueurs en série de la région.
Pérou.
Noa Stevenson, grand-reporter de guerre... Voir plus

Mexique.
Pérou.
Noa Stevenson, grand-reporter de guerre traumatisé par la violence, découvre au fin fond des Andes, un message géant gravé dans une falaise qu'aucune technologie humaine n'a pu réaliser.
Cité du Vatican.
Un ordre spécial d'ecclésiastiques de très haut rang, s'inquiète d'une augmentation subite des apparitions angéliques dans le monde, car cela pourrait contrecarrer leurs noirs desseins.
Etats-Unis. Le Réseau Advent Watcher, unité spéciale de la NSA s'occupant de traquer les messages à connotation ésotérique, analyse avec effarement une série d'e-mails signé Ö, envoyée à tous les internautes de la planète suivant une méthodologie humainement impossible.
Après Titan, thriller au suspense haletant sur le thème des armes climatiques, Frédéric Zumbiehl nous entraine cette fois à la poursuite du plus énigmatique des lanceurs d'alerte, le très mystérieux Ö.
Mais qui est-il ? Un Ange, comme certaines sources bien informées le pensent ?
Ou un démon, comme d'autres le redoutent ?
Initiatique et mystérieux, ésotérique et percutant, spirituel mais emprunt de vérités dérangeantes, Ö est un roman dont vous ne sortirez pas indemne.

• A Juarez au Mexique, Angela journaliste new-yorkaise dénonce et traque "le chirurgien", un serial killer qui mutile des jeunes femmes en lisière des bidonvilles. Tandis que Noa reporter de guerre assiste à de mystérieuses apparitions auprès d'enfants malades. Chacun de leur côté, ils vont être...

A Juarez au Mexique, Angela journaliste new-yorkaise dénonce et traque "le chirurgien", un serial killer qui mutile des jeunes femmes en lisière des bidonvilles. Tandis que Noa reporter de guerre assiste à de mystérieuses apparitions auprès d'enfants malades. Chacun de leur côté, ils vont être le porte-parole d'un ange annonciateur de mauvaises nouvelles jusqu'à leur rencontre, instigatrice d'un déconditionnement certain et d'un sublime espoir...

Nous sommes ici dans le pur roman ésotérique, témoin d'une conspiration mondiale meurtrière et despotique. L'action est trépidante avec des péripéties aussi nombreuses que dangereuses.

On n'a pas vraiment le temps de s'attacher aux personnages qui ne sont pas extrêmement fouillés. On est tout de même avec eux, préoccupé par une quête perturbatrice et des courses-poursuites à perdre haleine. On sent pointer une romance en filigrane, au beau milieu des débordements et de la crainte d'un chaos.

On dénonce ici les dogmes quels soient-ils : politiques, religieux, industriels, alimentés par la folie d'une poignée d'hommes obsédés par l'argent et le pouvoir. On fait appel à notre bon sens, à une foi humaniste qui décuple les énergies.

Jamais les signes n'ont été aussi éloquents et stupéfiants. On est embarqué dans un contexte critique, en proie à nos doutes et à nos tourments.
    Le voyage est extrême, salvateur et sensationnel pour une expérience plus réaliste que vous l'auriez sûrement imaginé.

• Ö : L'ange révélateur est un thriller ésotérique dont j'ai beaucoup apprécié la lecture.

Dans un monde où les conflits d'intérêts deviennent monnaie courante et où certains voient des complots partout, ce roman prend une dimension particulièrement intéressante et pousse le lecteur à une réflexion sur notre société où la modération est délaissée au profit d'une course insensée au toujours plus.

C'est à une lutte du bien contre le mal que le lecteur va participer. D'un côté violence, manipulations, guerre économique, course au pouvoir, assassinats... Tous les coups sont permis pour asservir le plus grand nombre. De l'autre, l'archange Ö qui va œuvrer pour ouvrir les yeux de la population et lui éviter le pire. Pour ce faire, il va aiguiller, parfois à leur insu, Angela et Noa, tous deux journalistes. Ces deux personnages, finement travaillés, se révélent rapidement très attachants.

L'intrigue, très prenante, est menée tambour battant, et la part belle est faite à l'action. Difficile de lâcher ce livre avant d'arriver au dénouement. Quant à ce dernier d'ailleurs, qui l'auteur a-t-il décidé de faire triompher au final ? Et bien, je vous laisse le plaisir de le découvrir par vous-mêmes.

Un léger regret toutefois : j'aurais adoré avoir quelques pages explicatives après le roman pour démêler ce qui était inspiré de faits réels de ce qui n'était que pure fiction. Au temps pour ma paresse, je vais devoir trier le vrai du faux par moi-même.

Merci à Marc Duteil et à M+ Editions pour cette très belle découverte !

• Dès l'incipit le ton est donné. Tel un ogre à l'appétit insatiable, Juarez est une localité sinistre où les meurtres des femmes font légion. Pas moins de 5000 femmes, enlevées, violées et tuées en 20 ans.

Angela, journaliste enquête sur ces meurtres non résolus. Un mystérieux message de Ö la met sur la piste du " chirurgien" mais elle va aussi se rendre compte que sa tête est mise à prix.
    L'intrigue nous fait voyager entre Pérou, Mexique, Cité du Vatican et états unis. L'auteur nous entraîne à la poursuite de l'énigmatique lanceur d'alerte, le mystérieux Ö.

Entre confrérie secrète, pouvoir, ésotérisme, spirituel et enquête. L'ange révélateur est un roman riche, entrainant, quelque peu dense mais qui ne laisse pas insensible.