Nus, feroces et anthropophages

Couverture du livre « Nus, feroces et anthropophages » de Hans Staden aux éditions Metailie
  • Editeur : Metailie

" Admirablement présenté, avec toutes les illustrations de l'édition originale, un des témoignages les plus sensationnels et certainement le plus pittoresque que nous possédions sur les Indiens du Nouveau Monde à l'époque de la découverte."
Claude Levi-Strauss, lettre à l'éditeur

" Ce n'est... Voir plus

Claude Levi-Strauss, lettre à l'éditeur

" Ce n'est pas le seul document qui nous ait permis de connaître les coutumes cannibales de certains peuples d'Amérique, mais l'intérêt du récit de Staden vient de ce qu'il a vécu, de l'intérieur, la situation d'un guerrier vaincu. "
Stéphane Deligeorges, Nouvelles littéraires

" Dans l'histoire de l'ethnologie, on connaît peu d'aussi beaux cas d'observation participante. "
Emmanuel Todd, Le Monde

" Un extraordinaire document connu depuis longtemps, mais resté dans les archives, qui nous montre la rencontre de l'Occident du XVIe siècle avec les cultures anthropophages. "
Catherine Clément, Le Matin