Numérologie (édition 2008)

Couverture du livre « Numérologie (édition 2008) » de Nathalie Paulin et Domy Millet aux éditions Anagramme
  • Editeur : Anagramme

Se connaître et découvrir les autres par les nombres de la vie. La Numérologie utilise les nombres comme outils de connaissance de soi ou des autres. Elle sert dans certains cas lors de recrutements, orientations scolaires et professionnelles. Les chiffres et nombres sont présents partout dans notre vie quotidienne. Preuve est d'observer leur symbolisme dans les religions et dans les textes de nombreux philosophes. Et ces nombres ont une vibration qui joue un rôle important dans nos vies. Les nombres servent à comprendre alors que les chiffres servent à compter. Comprendre et apprendre à se connaître pour être plus tolérant avec soi-même et envers les autres, pour appréhender les mécanismes que nous mettons en place pour nous protéger, et les démonter pour être mieux armé face aux difficultés de la vie. Mais les nombres seuls n'apportent aucune solution toute faite. Accepter l'exploration de nos forces et faiblesses nous aide à avancer, à définir les noeuds à explorer et approfondir ceux sur lesquels travailler pour prendre possession de sa vie et de ses choix.