Numéro quatre

Couverture du livre « Numéro quatre » de Pittacus Lore aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu
  • Nombre de pages : 446
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Jeunesse

Neuf d'entre nous sont venus sur Terre. Notre but était de grandir, de nous entraîner et de nous réunir pour ne faire plus qu'un afin de les combattre. Mais ils nous ont trouvés et nous ont pris en chasse les premiers. À présent, nous sommes tous en fuite. Nous nous cachons en permanence, pour que personne ne nous repère. Nous vivons parmi vous sans que vous vous en rendiez compte. Mais eux le savent. Ils ont attrapé Numéro Un en Malaisie. Numéro Deux en Angleterre. Et Numéro Trois au Kenya. Ils les ont tous tués. Je suis Numéro Quatre. Le prochain sur la liste. Pittacus Tore est le chef des Anciens de Lorien. Il vit sur Terre depuis douze ans, où il prépare la guerre qui décidera de l'avenir de notre planète. Personne ne sait où il se cache. Après le best-seller mondial, retrouvez le film événement réalisé par DJ Caruso et produit par Mlchael Bay.

Avis(7)

• Tombée par hasard sur ce livre dans une brocante, il m'a donnée envie de l'acheter grâce à la couverture et à Alex

Tombée par hasard sur ce livre dans une brocante, il m'a donnée envie de l'acheter grâce à la couverture et à Alex <3.

Dès que j'ai lu la biographie de l'auteur, Pittacus Lore, je me suis dit : WOAUH ça commence super bien ! :D

En effet, l'histoire est pas mal, pleins d'actions et de découvertes. Mais certaines choses sont hyper prévisibles, d'autres non.

Concernant le style de l'écriture, j'ai eu un peu du mal, comme si c'était le premier livre des auteurs ..
    Beaucoup trop de détails quand il n'en faut pas, des dialogues moyens et des situations gnan gnantes ...

Lecture plaisante, je lirai peut être la suite un jour, en espérant que le style des auteurs aient évolué :)

• Premier titre disponible très agréable à lire et qui s'adresse vraisemblablement à un public de jeunes. J'ai dû le rester également !!!
    Je conseille la lecture des quatre volets disponibles de bout en bout : très agréable.
    L'adaptation au cinéma de "numéro quatre" et la parution en dvd et...

L'adaptation au cinéma de "numéro quatre" et la parution en dvd et blue ray est excellente avec le respect de la trame du livre et de bons effets spéciaux.

Très agréable à lire, quand on a commencé on ne veut plus s'arrêter.

• Quatre est un extra terrestre qui a fuit sa planète après sa destruction par des Mogadoriens (des vilains extra terrestres pas beau), c'est avec son Cépane qu'il va vivre en Amérique et déménager le plus souvent possible afin de ne pas être retrouvé.
    Cette fois-ci en déménageant Quatre et...

Cette fois-ci en déménageant Quatre et Henri (prénom de son Cépane) se retrouve dans une toute petite ville de l'Ohio : Paradise. Quatre va pour la première fois s'y faire des amis (des ennemis) et tomber amoureux. Dans ces conditions difficiles pour lui de repartir.
    Bref c'est un bon livre, même si c'est plus focaliser sur la vie lycéenne de Quatre que sur sa vie extra terrestre. Finalement si on lui retire le fait qu'il est un Lorien et qu'il a pleins de pouvoirs, il se comporte comme un adolescent comme les autres (et c'est peut-être pour ça que je le trouve aussi chiant). Je l'ai bien aimé, mais je ne l'ai pas trouvé logique, pour quelqu'un qui est poursuivit depuis l'enfance il a des réactions un peu con quand même.