Nulle part qu'en haut désir

Couverture du livre « Nulle part qu'en haut désir » de Gaetan Brulotte aux éditions Levesque
  • Editeur : Levesque

Nulle part qu'en haut désir est une addition originale à la collection « Carnets d'écrivains » dirigée par Robert Lalonde. L'auteur y explore ce que représente pour lui la littérature. Il replace les notions de style et de beauté au coeur du discours littéraire dont elles sont des enjeux majeurs, mais il leur donne un nouveau souffle en les reliant à l'attention empathique que l'écrivain doit porter à la diversité des êtres, aux singularités humaines, à la modestie des choses et aux intensités du monde dans leurs nuances. Pour lui, l'écriture n'est pas qu'une question de technique, elle procède d'une vision qui devrait idéalement nous rendre plus sensibles, et donc meilleurs.