Nuits de lumière

Couverture du livre « Nuits de lumière » de Henry Bonnier aux éditions Erick Bonnier

« J'ai eu cette chance insolente d'être convié au grand banquet des âmes apaisées ».
Et pourtant, tout avait mal commencé : une enfance lourde à porter, une adolescence de colère et de révolte.

Après ces temps de pain noir, se produisirent, dans un enchaînement tout de bienveillance, des rencontres plus illuminantes les unes que les autres : notamment un libraire bâlois, fou amoureux de Pythagore et des nombres sacrés ; Albert Camus en son douloureux rayonnement solaire ; un orant surgi de la Nuit dans la palmeraie d'Erfoud ; et enfin, un maître spirituel qui se situait aux confins du christianisme et du soufisme.
Ainsi se déploie cette autobiographie spirituelle, inaugurée et marquée par une « expérience de mort immédiate ».
Livre de foi que ces Nuits de lumière ? Plutôt, en toute humilité, un cheminement vers cet Inconnaissable qui est en chacun, tant il est vrai que la quête de l'humain est le plus court chemin vers le divin, qui est en nous.