Nuevo mundo

Couverture du livre « Nuevo mundo » de Hugues Douriaux aux éditions Feuille Bleue
  • Editeur : Feuille Bleue

Miles phipps, fils d'un laboureur de la campagne londonienne, rêve d'aventures en regardant passer les grands bateaux sur la tamise.

Embarqué sur le minion, au côté du célèbre john hawkins, contrebandier de la reine elizabeth et marchand d'esclaves, notre jeune homme parcourt les mers, 1 accostant en afrique oú les cales du navire se remplissent d'une sinistre cargaison humaine, puis aborde le nouveau monde oú les soldats de l'espagnol philippe ii et ceux de sa majesté anglaise se livrent une lutte sans merci ! au nuevo mundo, loin de son île natale, miles vivra mille existences marquées par sa rencontre avec un marquis anglais cruel et sans scrupule, une belle castillane, la terrible inquisition, une douce india, un fier roi maya.
Ainsi le destin l'aura-t-il servi au-delà de ses espérances !.