Nuées ardentes

Couverture du livre « Nuées ardentes » de Michel Pagel aux éditions Les Moutons électriques

Le cycle de la Comédie inhumaine est le plus grand cycle de littérature d'horreur moderne qui ait jamais été envisagé en France. Huit volumes réédités en versions révisées et définitives, avec dans le premier volume une préface inédite et dans le dernier un épilogue inédit. Cette oeuvre majeure n'étant plus disponible en papier que dans un tirage de luxe limité, nous avons décidé de publier chaque volume en format numérique. Michel Pagel fit ses premiers pas, déjà volubiles, dans le cadre de la mythique collection « Anticipation » du Fleuve Noir. Depuis, il s'est largement émancipé de ce cadre. Connu en particulier pour sa vaste fresque fantastique de la Comédie inhumaine, il est aussi l'auteur des Flammes de la nuit, de L'Équilibre des paradoxes et du Roi d'août, par exemple, ou du recueil de nouvelles La Vie à ses rêves.