Nuance versatile

Couverture du livre « Nuance versatile » de Zelda Thaler aux éditions Le Lys Bleu

Nuances versatiles est, comme son nom l'indique, fortement nuancé. Parce que nous ne sommes pas tout noir, tout blanc, complètement heureux ou malheureux, nous sommes ces opposés qui se font exister l'un l'autre, nous sommes ce mouvement entre deux extrêmes, l'équilibre ne se trouve pas dans une pensée fixe, dans une valeur rigide, on apprend à comprendre l'équilibre au travers du déséquilibre. La vie ne cesse de bouger, à chaque instant elle se transforme, s'adapte, se déchaîne, s'apaise, et malgré nos heures fixes pour manger, dormir, s'amuser, malgré nos emplois pour s'assurer une stabilité, il faut se rendre à l'évidence. La vie est instable. Nous sommes instables. Et il n'y a aucun mal à ça.