Noyes precede de chez maria

Couverture du livre « Noyes precede de chez maria » de Jean Mailland aux éditions Le Bruit Des Autres

« J'avais, en 1966, écrit pour le cinéma l'adaptation du roman de Georges Perec, Les Choses, avec Perec et Raymond Bellour ; le projet fut à l'époque considéré comme trop littéraire, et je ne pus réaliser le film avec Jean-Louis Trintignant, Marie Laforêt et Anna Prucnal dans les rôles... Voir plus

« J'avais, en 1966, écrit pour le cinéma l'adaptation du roman de Georges Perec, Les Choses, avec Perec et Raymond Bellour ; le projet fut à l'époque considéré comme trop littéraire, et je ne pus réaliser le film avec Jean-Louis Trintignant, Marie Laforêt et Anna Prucnal dans les rôles principaux.
J'ai imaginé dans Noyés les personnages de Jérôme et Sylvie se retrouvant vingt ans plus tard, face à face, vie à vie, dans un restaurant qui ressemble à Chez Maria, qui fut longtemps notre port d'attache. et pourquoi pas le leur. »