Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Nox

Couverture du livre « Nox » de Eloise Tanghe aux éditions Chat Noir
  • Date de parution :
  • Editeur : Chat Noir
  • EAN : 9782375680636
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Dans les couloirs glacés d'un asile, des voix chuchotent à votre esprit. Elles vous murmurent une destination, un village.
Vous soufflent des images. Un lac cerné de neige. Une église souillée. Un brasier et les cris qu'il renferme.
Elles vous content une histoire de sorcières. Vous narrent... Voir plus

Dans les couloirs glacés d'un asile, des voix chuchotent à votre esprit. Elles vous murmurent une destination, un village.
Vous soufflent des images. Un lac cerné de neige. Une église souillée. Un brasier et les cris qu'il renferme.
Elles vous content une histoire de sorcières. Vous narrent ses chapitres maudits.
Sous un linceul de cendres, git une vérité que nul habitant ne pourra plus ignorer. Leurs secrets. Leurs peurs. La vôtre.
Il est déjà trop tard.
Bienvenue à Clairemont.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Ce roman fut une lecture sympathique, dans un petit village où les croyances et les traditions sont bien ancrées, une histoire de sorcières.

    Théa cherche des réponses à ses questions dans le village de Clairemont. Seulement, c'est une place où les gens sont ancrés dans les croyances du...
    Voir plus

    Ce roman fut une lecture sympathique, dans un petit village où les croyances et les traditions sont bien ancrées, une histoire de sorcières.

    Théa cherche des réponses à ses questions dans le village de Clairemont. Seulement, c'est une place où les gens sont ancrés dans les croyances du passé, où l'inconnu et la différence font peur, comme à l'époque de la chasse aux sorcières. Et c'est ainsi qu'elle va rencontrer les autres protagonistes, Cléa et Elias, qui enquêtent sur une vieille légende du village.
    Honnêtement, je dois dire que je m'attendais à quelque chose de plus sombre en terme d'ambiance. Je pensais avoir quelque chose d'oppressant et je n'ai pas eu ce ressenti durant ma lecture.
    C'est sympathique à suivre et j'étais curieuse de ce qui allait se passer, mais je n'ai été pas autant immergée que ce que je pensais, malgré une construction qui fonctionne bien.

    Je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages. J'étais comme à distance par rapport à eux, je n'avais pas de réelle empathie. J'ai un peu plus accrochée avec Théa et Elias, en revanche, il a fallu du temps avant que Cléa me paraisse plus agréable.

    Pour la narration, j'ai apprécié le choix fait pour un des points de vue. Cela apporte une vision comme d'ensemble, tout en étant très mystérieux puisque que nous ne savons pas qui est réellement ce narrateur, le tout avec une écriture qui se détache des autres points de vue.

    Ce livre a une fin étonnante et inattendue, qui change de ce qui se fait habituellement. Un pari osé mais qui a plutôt bien fonctionné pour moi.


    En conclusion, une lecture que j'aurais pensé plus sombre et oppressante. Ce fut sympathique mais je m'attendais à plus. En revanche, une fin inattendue que j'ai apprécié pour son originalité par rapport aux romans dans le même genre.

    Note de 3,5/5

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Autres éditions (1)