Nouvelles oubliées

Couverture du livre « Nouvelles oubliées » de Dino Buzzati aux éditions Robert Laffont

Par un dimanche après-midi, Lord Amigon, grand propriétaire foncier à la tête du journal " The Horizon ", âgé d environ soixante ans, rentrait à Londres après un week-end dans son château de Ghaven, quand sa voiture, dans la périphérie ouest de la ville, tomba en panne.
Dans sa maison à l'écart... Voir plus

Dans sa maison à l'écart de la ville, le substitut du procureur de la République, Giovanni fluer travaillait un doit au réquisitoire du procès Oleari, de demandant s'il allait ou non requérir la peine de mort, lorsqu'il entendit des bruits dans le salon attenant, vide à cette heure-ci. Alors qu'il filait à toute allure dans sa voiture pour la rejoindre, sur la route tortueuse qui longe le littoral, Antonio Izorni entendit derrière lui un long grincement sinistre.
Il tourna la tête sans ralentir. Dès la première phrase de ce recueil de nouvelles, Dino Buzzati ménage l'art du suspense et invite le lecteur à le suivre, à découvrir des situations, des personnages forcément moins ordinaires qu'ils n'y paraissent a priori. Autant d'invitations à la lecture. Avec cet ouvrage, rassemblant des nouvelles encore inédites dans notre langue, tirées de différents volumes publiés en Italie du vivant de l'auteur, le lecteur français a désormais accès à toute l'oeuvre narrative de Buzzati.