Couverture du livre « Nouvelles nouvelles de la folie - recueil de nouvelles et reflexion sur la folie » de Gilbert Soussen aux éditions Editions L'harmattan

Quand je me demande, avec le recul des années, ce qui m'a le plus marqué au cours de mon activité professionnelle je peux sans hésiter répondre : la rencontre. Les syndromes psychiatriques sont limités et monotones mais la diversité individuelle est infinie. Chacune de ces histoires illustre une variété de folie et ouvre la porte à des commentaires. L'ensemble constitue un bref aperçu des problèmes posés par le monde de la folie. et par la folie du monde.