Nouvelles mythologies marines

Couverture du livre « Nouvelles mythologies marines » de Hugo Verlomme aux éditions Pimientos
  • Editeur : Pimientos

Il semblerait que les sirènes soient revenues, car des chercheurs viennent de dénicher un troublant squelette sur une plage des États-Unis... Comment expliquer ce grand retour des sirènes dans les mers, avec une telle visibilité sur internet ?
Sommes nous des dauphins super intelligents, qui... Voir plus

Sommes nous des dauphins super intelligents, qui ont mal tournée ? Certains le disent.
Descendons-nous des Atlantes ? - Mais de quoi parlait Platon ?
Les témoignages sont nombreux (jusqu'à Christophe Colomb) pour attester de la présence d'UFOs, des vaisseaux extraterrestres, dans les fonds marins. Certains estiment qu'ils s'y cachent depuis longtemps. Pur délire ?
- Des chercheurs ont décelé des anomalies magnétiques aux Bahamas qui évoquent les fameux « wormholes », raccourcis spatio-temporels découverts par Einstein. L'océan serait-il le portail vers d'autres mondes ?
Nouveaux mystères, croyances englouties, mythologie renaissante : une nouvelle forme de «littérature orale» se met en place, notamment sur le net. Et chacun tente de répondre à la question que nous nous posons tous depuis la nuit des temps :
Qui sommes-nous ?
D'où venons-nous ?