Nouvelles comtoises des gens d'ici et d'ailleurs

Couverture du livre « Nouvelles comtoises des gens d'ici et d'ailleurs » de Guy-Louis Anguenot aux éditions Sekoya
  • Editeur : Sekoya

Nouvelles Comtoises est un « best seller » de la littérature régionale après dizaine de milliers d'exemplaires vendus depuis sa première édition en 2002.

Une 5° édition vient de paraître sous une nouvelle couverture et dans un format plus grand pour répondre à une demande de lecteurs toujours plus nombreux.

A travers neuf récits, Guy - Louis ANGUENOT nous fait vivre la vie authentique des francs-comtois tout au long du siècle passé.
De "L'enterrement à Courbet sur Loue« au «Certificat d'études«, l'auteur retrace, avec des mots surprenants et parfois oubliés du parler comtois, les événements qui marquent la vie des gens d'ici.et d'ailleurs.
Entre humour et tendresse, ce «parler-vrai« n'est pas seulement celui des comtois, mais aussi celui des Bretons, Bourguignons ou Bressans. « comme un trait d'union jeté vers nos bonheurs passés«.