Nouvelle vie

Couverture du livre « Nouvelle vie » de Corinne Lovera Vitali aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070744275

«Tout ça a commencé avec les 190 centimètres de Vasco qui se penchent sur les 160 centimètres de Rosana. Tout ça a commencé avec le pénis antifasciste de Vasco qui ne pouvait refuser le bonheur. Le pénis rouge de Vasco ne pouvait refuser la "vie facile" contre la peau libertaire de Rosana, entre les cuisses libérées de Rosana qui étaient naturellement antifascistes et ça a continué. C'est passé aux filles c'est passé aux petites filles.» En quarante-sept courts chapitres, Corinne Lovera Vitali nous invite dans la longue histoire d'amour de ses grands-parents fuyant l'Italie.