Esperance et menaces de la nouvelle economie

Couverture du livre « Esperance et menaces de la nouvelle economie » de Cercle Des Economist aux éditions Descartes & Cie

2001 : odyssée de l'espace.

2001 : odyssée de l'espace.
Pas (encore) celui des planètes mais celui des satellites, des réseaux, des marchés financiers et des entreprises géantes. Cette mondialisation fin de siècle, partielle et inégalitaire, a déjà profondément changé notre environnement quotidien aussi bien que les rapports géopolitiques. Nouvelle économie ? A tout le moins, des analyses à renouveler. Pour prendre en compte les enseignements que nous a déjà apportés cette toute première vague d'une révolution annoncée.
Refonder l'économie, sans la séparer de ses dimensions techniques, sociales et culturelles, telle est l'ambition de ce livre. Chaque membre du Cercle des économistes - auquel s'est joint pour cet exercice Maurice Lévy, Président de Publicis - l'a poursuivie dans son domaine d'intérêt et de compétence.