Nouvel atlas de poche des champignons comestibles et vénéneux ; série 1

Couverture du livre « Nouvel atlas de poche des champignons comestibles et vénéneux ; série 1 » de Paul Dumee aux éditions Bibliomane
  • Editeur : Bibliomane
  • Nombre de pages : 173
  • Genre : Nature
  • Thème : Champignons

Cet ouvrage de 1909 ici réimprimé en fac-similé nous invite à admirer 64 planches coloriées à l'époque en chromolithographie, procédé d'impression qui requérait pas moins de cinq passages sur les presses et aujourd'hui disparu. Elles représentent 66 espèces de champignons et sont accompagnées d'indications sur les principaux lieux où trouver le champignon, sa valeur alimentaire... rédigées par un spécialiste de son temps, Paul Dumée. La classification scientifique est suivie de notions générales et de conseils sur les champignons, leur composition chimique, leur valeur alimentaire et les recettes culinaires envisageables, leur période et lieux de récolte, ainsi que des conseils sur le traitement des empoisonnements et sur leur culture. Cet ouvrage très précis et d'une rare beauté ravira les amateurs et les curieux, tout en restant pour eux un manuel utile à la bonne connaissance des champignons.