Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Nous

Couverture du livre « Nous » de Maurice Regnaut aux éditions Dumerchez
  • Date de parution :
  • Editeur : Dumerchez
  • EAN : 9782847910582
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Toi soudain qui me parles ne cherche pas ; celui qui parle, ici, c'est toi, oui, toi qui viens d'ouvrir le livre, et cette parole, elle est la tienne. Comment ça ? Cette parole, elle n'est que la mienne, et tu n'as fait, toi, que la parler, n'est-ce pas, rien d'autre ? Elle est la mienne, et... Voir plus

Toi soudain qui me parles ne cherche pas ; celui qui parle, ici, c'est toi, oui, toi qui viens d'ouvrir le livre, et cette parole, elle est la tienne. Comment ça ? Cette parole, elle n'est que la mienne, et tu n'as fait, toi, que la parler, n'est-ce pas, rien d'autre ? Elle est la mienne, et pour autant, vois-tu, elle est aussi la tienne, elle est la nôtre, cette parole, elle est à toi et moi. Quelqu'un parle ? Il y a l'un qui dit et l'autre qui écoute et pour l'un et pour l'autre il n'y a qu'une parole et qu'une même. Une même parole et pourtant tu es toi, et pourtant je suis moi, une même parole et nous voici, moi et toi, ici, toi et moi. Ici, c'est vrai, ici non pas pour un dialogue, ici pour être toi et moi ensemble, ici pour être nous. Etre parlant, c'est être nous. La parole ? Nous est son poème.

Donner votre avis