Nous

Couverture du livre « Nous » de Tristan Garcia aux éditions Lgf
  • Editeur : Lgf

Empruntant à toutes les traditions, du marxisme au fascisme, de la pensée libérale à la pensée réactionnaire, du féminisme, de l'anticolonialisme, de l'éthique animale ou de l'écologie profonde au fondamentalisme religieux, Tristan Garcia propose ici un modèle original des identités politiques et tente d'élucider notre condition embrouillée.
De ce « nous », perçu comme une superposition de calques, de plans transparents de notre imaginaire, sur lesquels nous prétendons tous découper l'espace social en espèces, en genres, en races, en classes ou en générations, pour nous y situer, ressort ici un portrait inédit et vivant de ce que nous sommes, une identité dynamique qui s'étend et se replie sans cesse.
  Un essai exigeant et puissant.  Télérama.

Un des jeunes philosophes les plus intéressants de sa génération.  Les Inrocks.