Nous vivons

Couverture du livre « Nous vivons » de Lydie Arickx aux éditions Diabase
  • Editeur : Diabase

Lydie Arickx est peintre et sculpteur. Un jour, brusquement, la tête lui tourne. Commence alors une suite d'examens et d'attentes qui révèlent une maladie grave nécessitant une opération délicate près du cerveau.

Récit personnel que Lydie Arickx écrit comme elle peint, avec l'énergie du corps. Elle donne à voir les mots de sa sensibilité aigue qui perçoit et saisit les paysages intérieurs, les histoires fondatrices, les images des angoisses qui étreignent et celles des espoirs du « Nous vivons ». Sa réflexion s'attarde non sans humour sur son regard et sur le regard des autres. Comment les chemins de la création naissent et se logent au coeur même des tremblements de la vie ?

Un premier texte puissant d'une peintre qui vient à l'écriture par la nécessité de dire avec les mots.