Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Nous ne sommes pas seuls dans l'univers

Couverture du livre « Nous ne sommes pas seuls dans l'univers » de Igor Bogdanov et Grichka Bogdanov aux éditions Epa
  • Date de parution :
  • Editeur : Epa
  • EAN : 9782851206640
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

" Sommes-nous seuls dans l'univers ? ". Pour la première fois, la science apporte des éléments de réponse à cette fascinante question. La vie a-t-elle pu apparaître ailleurs que sur la Terre, autour des milliards de soleils qui rayonnent à l'infini dans les milliards de galaxies ? Et quelles... Voir plus

" Sommes-nous seuls dans l'univers ? ". Pour la première fois, la science apporte des éléments de réponse à cette fascinante question. La vie a-t-elle pu apparaître ailleurs que sur la Terre, autour des milliards de soleils qui rayonnent à l'infini dans les milliards de galaxies ? Et quelles formes étonnantes cette vie a-t-elle pu adopter ? S'appuyant sur des découvertes enthousiasmantes, comme celles d'acides aminés dans des météorites, de bactéries fossiles dans des roches martiennes ou, en avril 2007 de Gliese 581c, une planète située à l'extérieur de notre Système solaire où les critères nécessaires à l'épanouissement de la vie semblent réunis, Igor et Grichka Bogdanov nous donnent les clés pour comprendre ces formidables enjeux scientifiques. L'observation d'organismes terrestres vivant dans des conditions extrêmes - lacs acides, profondeurs inouïes ou environnements hostiles - permet d'extrapoler des modes d'existence qui semblaient impossibles il y a peu. Convaincus que l'Univers tend naturellement à s'organiser jusqu'à produire de la vie puisque les molécules simples évoluent inéluctablement vers des états de plus en plus complexes, Igor et Grichka nous entraînent dans un voyage fabuleux grâce à des images spectaculaires, et souvent inédites, réalisées entre autres par des artistes de la Nasa.

Donner votre avis