Nous ne sommes pas des héros

Couverture du livre « Nous ne sommes pas des héros » de Remi Checchetto aux éditions De L'attente

Lors d'une résidence d'écriture dans la Sarthe, Rémi Checchetto écrit des portraits de personnes qu'il rencontre. "Aucun roi parmi eux, nul grand de ce siècle, mais tous les autres. Ceux que l'on n'entend que très peu. Qui sont parfois évoqués par les journalistes, forment des statistiques et autres pourcentages. Les prétendus muets de naissance, les invisibles d'existence..." Soixante-dix-neuf parcours de vie, captés et transcrits en instantanés mobiles par un songeur sensible, un ensemble à facettes ponctué de réflexions sur l'écriture en situation.