Nous Ne Meritons Pas Les Chiens

Couverture du livre « Nous Ne Meritons Pas Les Chiens » de Gudule aux éditions Hors Commerce

L'histoire oscille entre la réalité : une chambre d'hôpital psychiatrique où est internée Louise et l'univers mental de cette même Louise, un prétoire, où se déroule le procès de sa vie sous la présidence d'un juge allergique au bonheur.
À la barre, se succèdent, parmi d'autres personnages... Voir plus

À la barre, se succèdent, parmi d'autres personnages hauts en couleur, un faux travelo (Glamour Oumloukoum), un enfant mort de maltraitance, un chien à la recherche du Messie, une assistante sociale body-buildée,.ainsi que le Hasard, la Destinée, la Vie et autant d'abstractions incarnées, en révolte face aux agissements étourdis de ces humains.

L'intrigue, essentiellement construite en dialogues, se déploie au fil des témoignages, qui mêlent le tragique et le comique, l'humour et le pathos, en un théâtre de réjouissantes extravagances.

Gudule nous donne à lire et rire une farce qui ne fera pas mentir Romain Gary : " Ce sera finalement dans une tarte à la crème que l'on retrouvera un jour, indélébile, l'empreinte de la figure humaine. "