Nous ne faisons que passer

Couverture du livre « Nous ne faisons que passer » de Hure-F aux éditions Fallois
  • Editeur : Fallois

au cours de sa carrière, le héros de ce roman a occupé plusieurs postes diplomatiques qui l'ont mêlé aux grandes affaires du monde.
ses souvenirs feront revivre au lecteur quelques-uns des grands moments de la fin du xxe siècle.
mais c'est aussi l'histoire d'un amour qui débute par la... Voir plus

mais c'est aussi l'histoire d'un amour qui débute par la rencontre à varsovie d'une rescapée de ravensbrück et d'un jeune diplomate venant de moscou. leur union, secouée par les péripéties d'une vie mouvementée et par l'affrontement des caractères, traversera maintes épreuves.
l'une d'elles, qui est au coeur du récit, ébranlera profondément le couple.
l'enfant qu'ils ont adoptée et que peut-être ils n'ont pas su comprendre, s'est éloignée d'eux jusqu'à les rejeter. le tableau de cet échec, évoqué par petites touches, donne au livre sa résonance.