Nous n'abandonnerons jamais l'espoir ; 20 ans de Théâtre de l'Opprimé

Couverture du livre « Nous n'abandonnerons jamais l'espoir ; 20 ans de Théâtre de l'Opprimé » de  aux éditions Loco
  • Editeur : Loco
  • EAN : 9782919507795

Depuis vingt ans, la compagnie NAJE (Nous n´Abandonnerons Jamais l´Espoir) travaille à prolonger l´oeuvre d´Augusto Boal, créateur du théâtre de l´Opprimé au Brésil dans les années 1970, en explorant l´incroyable richesse de cet outil et en le transmettant à son tour le plus fidèlement possible. Le fil directeur est constitué d'une conversation entre Fabienne Brugel et Jean-Paul Ramat, les deux fondateurs de la compagnie, déclinée successivement en trois chapitres qui constituent les trois facettes essentielles de cette histoire : - leur rencontre avec le théâtre de l'Opprimé et la création d'une compagnie et d'une équipe, - le processus de création, les spectacles et les grands chantiers, - les ateliers et formations.