Nous les génies

Couverture du livre « Nous les génies » de Thomas Bitton aux éditions L'harmattan

Mo et Lee sont les matres absolus du monde. Un monde utopique sans faim ni peur, sans regret ni haine. Un monde parfait dont ils sont les architectes. Mais, un jour qu'ils cherchent dsesprment se divertir de leur ennui mortel, ils ralisent, trop tard et pour leur plus grand malheur, qu'un monde parfait est exactement a...parfait. Dnu de tout intrt, de toute activit digne de ce nom, un monde rptitif et uniforme dont ils sont les prisonniers. Pour les matres du bon got et de la qualit que sont les deux gnies, la dsillusion devient vite insupportable. Petit petit, ils ralisent leur incapacit vivre dans l'univers artificiels qu'ils ont eux-mmes cre. tel point qu'un choix finit par s'imposer eux : renoncer l'oeuvre laquelle ils ont consacr leur existence ou se voir briss par elle.