Nous, les enfants de : 1978 ; de la naissance à l'âge adulte

Couverture du livre « Nous, les enfants de : 1978 ; de la naissance à l'âge adulte » de Isabelle Bryskier aux éditions Wartberg
  • Editeur : Wartberg

Enfants de 1978 : Si un vent de liberté a soufflé peu avant notre naissance, la mauvaise fée de la crise veille auprès de notre couffin. Finies les Trente Glorieuses, nous vivons des années fric et frime, malgré les chocs pétroliers et les krachs boursiers. Entre TGV et Concorde, Minitel et Internet, la communication et la vitesse influenceront notre enfance. Nous ferons notre crise d'adolescence alors que le mur de Berlin s'effondre, suivi de l'URSS.
Qu'à cela ne tienne : le monde nous paraît aussi facile à moduler que les briques d'une partie de Tetris. Isabelle Bryskier, elle-même née en 1978, vous entraîne dans le passé. Avec elle, revisitez l'enfance et ses attentes, l'adolescence et ses espoirs, sans oublier les événements politiques et sociaux qui secouaient alors la France et le monde.