Nous, les enfants de : 1991 ; de la naissance à l'âge adulte

Couverture du livre « Nous, les enfants de : 1991 ; de la naissance à l'âge adulte » de Vincent Quivy et Matthieu Clayet aux éditions Wartberg
  • Editeur : Wartberg

Enfants de 1991 : Nés dans les dernières années du XXe siècle, nous avons été les premiers enfants à vivre avec le téléphone portable, Internet, Facebook et la Game Boy. Nous avons grandi à cheval sur deux siècles et deux mondes, de l'effondrement de l'URSSaux attentatsdu 11 septembre 2001, de la mondalisation à la télé-réalité, de la guerre en Irak à l'élection d'Obama. Saturés d'écrans et d'images, nous n'en sommes pas moins lucides sur le monde qui nous entoure et exigeants quant à notre avenir.