Nous, les enfants de : 1972 ; de la naissance à l'âge adulte

Couverture du livre « Nous, les enfants de : 1972 ; de la naissance à l'âge adulte » de Regis Taranto aux éditions Wartberg
  • Editeur : Wartberg

Enfants de 1972 : Libéralisation, société de consommation, décolonisation... Mais aussi télévision et génération Mitterrand. Enfants gâtés par les médias, nous avons appris à être exigeants et capricieux. Avec la chute du mur de Berlin, nous avons vu s'effondrer sous nos yeux le vieux monde bipolaire de la guerre froide. Culte technologique omniprésent, mais aussi liberté croissante : voilà ce qui a façonné nos premières années.