Nous, les enfants de : 1968 ; de la naissance à l'âge adulte

Couverture du livre « Nous, les enfants de : 1968 ; de la naissance à l'âge adulte » de Virginie Auguste-Dormeuil aux éditions Wartberg
  • Editeur : Wartberg

C'était un temps où nous regardions le futur avec excitation et curiosité : le temps de notre enfance, de notre adolescence. Avec ce livre, replongez dans vos dix-huit premières années... Enfants de 1968 : Nés en pleine contestation de l'autorité et de la société patriarcale, nous arrivons dans un monde où tout est en train de changer. Nous apprenons à lire avec la " Bibliothèque rose ", à danser avec Sophie Marceau, à chanter avec Téléphone.
Sac US en bandoulière et walkman sur les oreilles, nous attendons notre heure : nous aussi, nous serons réalistes et demanderons l'impossible ! Virginie Auguste-Dormeuil, elle-même née en 1968, vous entraîne dans le passé. Avec elle, revisitez l'enfance et ses attentes, l'adolescence et ses espoirs, sans oublier les événements politiques et sociaux qui secouaient alors la France et le monde.