Nous, les enfants de : 1967 ; de la naissance à l'âge adulte

Couverture du livre « Nous, les enfants de : 1967 ; de la naissance à l'âge adulte » de Vincent Quivy aux éditions Wartberg
  • Editeur : Wartberg

Enfants de 1967 : Les larmes de Dominique Rocheteau, le sourire de Sophie Marceau, les baskets Stan Smith, les berlingots de lait concentré, les meubles orange vif, les chansons de Téléphone, « Dallas » et « Dynasty »... Voilà le décor de notre enfance. Nous avons grandi dans un monde sans téléphone portable ni Internet, dans une France fière de son Minitel et de son TGV, tout en sentant que bientôt, tout allait s'accélérer.