Couverture du livre « Nous ferons la grève générale ; Jules Le Gall, les anarchistes et l'anarcho-syndicalisme à Brest et en Bretagne » de Jean-Yves Guengant aux éditions Goater
  • Editeur : Goater

Une histoire de l'anarchisme à Brest et en Bretagne à travers le portrait social et politique de Jules Le Gall, une figure de cette époque. Un livre très illustré et passionnant pour se plonger dans la première moitié du XXe siècle. Il y est question des guerres, des défilés du 1er mai, on y croise Sacco et Vanzetti, et même un certain Makhno qui visita Brest en 1927.