Nous étions les filles de la plage

Couverture du livre « Nous étions les filles de la plage » de Meg Donohue aux éditions Harpercollins

Soulevés par le vent de l'océan, les secrets des filles de la plage vont éclater dans le ciel bleu de juillet. Dani, Vanessa et Kate se retrouvent ensemble à Avalon, en Californie, pour la première fois depuis huit ans. Pour quelques belles journées d'été, comme autrefois, avant cette nuit tragique qui a figé en un instant leur joyeuse insouciance, bouleversant à tout jamais leur existence et leur amitié. Que s'est-il vraiment passé cette nuit-là ? Quels secrets écrasants, que le temps n'a pas effacés, chacune cache-t-elle aux autres ? Doux-amer, léger, tragique : Meg Donohue a écrit un roman au charme fou sur la légèreté perdue de la jeunesse. Nous étions les filles de la plage se savoure comme un merveilleux souvenir d'été. A propos de l'auteur : Classée dans les listes des meilleures ventes de USA Today, Meg Donohue est également l'auteur de La fille qui cherchait son chien (et trouva l'amour). Elle est diplômée de la Columbia University en écriture créative, et du Dartmouth College en littérature comparée. Née à Philadelphie où elle a passé son enfance, elle vit désormais à San Francisco avec son mari, leurs trois filles, et leur chien.