Nous autres, David Bowie

Couverture du livre « Nous autres, David Bowie » de Oliver Rohe aux éditions Naive
  • Editeur : Naive

une place.

une place.
ils voulaient tous une place dans ma vie. dans ma musique. que ce soit ziggy ou aladdin ou halloween tous convoitaient mon succès en voulaient à ma peau. ils grouillaient de partout prenaient possession de ma tête. ils se sont même immiscés dans ma vie privée auprès de mes amis. habilement ils se faisaient passer pour moi. parlaient en mon absence. ejaculaient sur ma femme. signaient de mon nom.
qui est david bowie ? ziggy stardust, aladdin sane, david jones ? oliver rohe plonge le lecteur dans des eaux schizophrènes où s'agite en toile de fond la scène londonienne des 70's.
d'une écriture dense et incisive, ce roman dessine avec une acuité rare la dilatation et la dissolution de l'être, la tempête sous un crâne où chacun tente de prendre la place de l'autre. qui sortira vainqueur de ce combat ? ou plutôt comment croire encore au mensonge de l'individualité.