Nourrir et entretenir sa mémoire

Couverture du livre « Nourrir et entretenir sa mémoire » de Marie-Claude Patron aux éditions Anagramme
  • Editeur : Anagramme

Le déclin des facultés cognitives dû au vieillissement n'est pas une fatalité! Pour parer aux insuffisances de notre mémoire, faisons confiance aux bienfaits d'une alimentation équilibrée riche en nutriments adaptés : anti-oxydants et oméga-3, vitamines et minéraux, sucres, graisses et protéines de choix..., pour une assiette haute en couleurs et en saveurs.
Guide pratique à l'attention des futurs seniors (mais pas seulement, car bien vieillir se prépare dès maintenant !), Nourrir et entretenir sa mémoire aborde un thème de santé abondamment débattu aujourd'hui. Clair, bien illustré, enrichi de conseils et de quizz pour tester vos connaissances sur le sujet, c'est la réponse 100 % naturelle à la mémoire qui flanche ! A découvrir au fil des pages : Qu'est-ce que la mémoire et comment fonctionne-t-elle ? Quels sont ses besoins pour fonctionner au mieux ? Les facteurs qui amoindrissent notre mémoire ; Tout ce qui est bon dans l'alimentation pour nourrir et entretenir notre mémoire, accompagné de recettes salées et sucrées pour manger malin !