N'oublions pas Vatican II

Couverture du livre « N'oublions pas Vatican II » de Martelet Gustav aux éditions Cerf
  • Editeur : Cerf
  • EAN : 9782204092609

Vatican II est, dans l'Église, comme l'a dit Jean XXIII, un printemps arrivé hors saison et dont les fruits qui mûrissent à long terme, comme ceux de tout autre concile, passeront les promesses des fleurs. Il est comme on aime à le dire, un esprit, mais un esprit qui a pris corps. À ce titre, il a sa forme propre, ses traits, son style, et son visage ; en lui, de toute part, résonne un appel à servir les hommes, en essayant de leur montrer un visage d'Église où ils puissent découvrir une image de Dieu. Il veut nous éveiller au meilleur de nous-même et plus encore des autres, nous apprendre de vingt manières à respecter le fond des coeurs et des cultures pour y montrer l'étoile du matin qui, de la Galilée, peut et veut se lever sur tous les horizons.

Le père Gustave Martelet, qui a participé au concile Vatican II, présente ici ce qu'a été le concile, en particulier aux générations qui n'ont pas connu cette époque. Il rend accessibles les textes majeurs de Vatican II en montrant leur importance décisive pour la vie de l'Église.